[size=32]Inserer un tile dans la rom[/size]
Vous devez avoir à votre disposition:
-AdvanceMap
-Une rom(VF/RF/R/S/E)
-Paint
-Un tile près à inserer
Voici le tile que je vais inserer:
Ensuite ouvrez AdvanceMap, chargez votre rom, cliquez sur une ville(ici BOURG PALLETTE) et cliquez sur le puzzle violet:
Cette fenêtre s'ouvre:
Ensuite faites Images=>Sauver tileset 1:
Une fois votre tileset enregistré, ouvrez le avec Paint:
Et aggrandissez l'image comme ceci:
Ensuite copiez votre tile puis collez-le sur la partie blanche:
Attention: -votre tile doit seulement comporter les couleur de la palette du tileset (ici la pallette 0)
-Quand vous changer la palette à partir de "l'éditeur de palette" n'oubliez pas de cliquez sur "sauvegardre les changement de palette sur la rom"
Astuce: pour avoir la palette complete du tileset cliquer sur Palette => Montrer l'éditeur de palette:
Cette fenêtre apparaît:
Maintenant appuyez sur Impécr (impréssion d'écran) sur votre clavier , ouvrez une auter fois Paint, faites coller puis gardez seulement la partie qui comporte les 16 couleur de la palette.
Si tout cela est respecter nous pouvons passer à l'insersion. Nous allons placer le nouvel arbre sur l'ancien mais ATTENTION de pas depasser sur un autre tile (pensez à utiliser le zoom)et de remettre l'image à sa taille d'origine ( car cela peut causer d'énorme bug).
Voila le résultat:
Maintenant sauvegardez en faisant bien attention de laisser en "Bitmap 24 bits". Une fois sauvegarder retournez sur Advancemap et cliquez sur Image => Charger tileset 1:
Voila votre tile et inserer:
Voila le résultat :
Info suplémentaire:
Avec certains certains tiles il faudra créer ou modifié les données de comportements (octet de fond/octet de comportement)pour éviter des bugs possible dans la rom.
Fin du tuto.
Si vous n'avez pas compris une étape ou vous vos poser des questions, n'hésitez pas à me demander.
Rayquaza77.