Hack Poké
Venez vous inscrire sur notre nouveau forum :

http://www.hackpoke.toile-libre.org/forum

Hack Poké

Venez vous inscrire sur notre nouveau forum : http://www.hackpoke.toile-libre.org/forum
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Chat IRCChat IRC  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faire un mini-sprite (anthony pokemountain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaka1918
Webmaster
Webmaster
avatar

Messages : 390
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 22
Localisation : algerie

MessageSujet: Faire un mini-sprite (anthony pokemountain)   Lun 29 Juin - 23:16

Matériel:
Paint (Windows) ou The Gimp
Overworld Editor (Avec wine pour linux)
Votre rom
Un émulateur GBA (pour vérifier)

Procédure:
Ouvrez Overworld Editor.
Sélectionnez votre rom avec file=>open.
http://www.pokemountain.toile-libre.org/phpbb3/download/file.php?id=322&t=1
Placez-vous dans la zone "Index" de "Sprite Navigator" puis sélectionnez le mini sprite à modifier.
Choisissez une palette si vous voulez d'autres couleurs pour faire votre sprite (il est conseillé d'enregistrer tout de même le sprite original (sans modifier la palette) avant de les retirer avec une autre palette).
Sélectionnez 0 dans "Frame", puis faites File=>Export Bitmap.
http://www.pokemountain.toile-libre.org/phpbb3/download/file.php?id=323
Exportez les autres Frames également.
Quittez Overworld en remettant tout comme au départ et n'enregistrez rien.

Avec Paint (Windows):
Pour le fait qu'il n'indexe pas les palettes et ne propose pas de calques, il est moins intéressant.
Ouvrez votre frame à modifier.
Sélectionnez avec la pipette la couleur que vous voulez utiliser.
Faîtes votre mini sprite avec les couleurs originales, mais vous pouvez aussi créer une palette, cependant pour en créer une, vous devez la remplacer par une existante donc faîtes attention .
Faîtes toutes vos frames au format Bitmap (.bmp).
Ne modifiez aucune tailles.


Avec The Gimp:
Il y a plus de texte car il y a bien plus d'options ^^.
Ouvrez votre frame avec the gimp, copiez l'arrière plan en dupliquant le calque puis supprimez l'arrière plan.
Ouvrez toutes les autres frame dans le menu de l'image avec Fichier=>Ouvrir en tant que calques...
Avec l'oeil vous affichez les calques visibles des non visibles donc familiarisez-vous avec mais attention, un oeil ouvert ne veux pas dire un calque sélectionné donc pour sélectionnez un calque, cliquez sur le texte du calque.

http://www.pokemountain.toile-libre.org/phpbb3/download/file.php?id=324&t=1

Normalement vous avez pile le bon nombre de couleurs et il est indexé par défaut, si ce n'est pas le cas modifiez les palettes dans Image=>Mode=>Couleur indexés=>16 couleurs.
Cliquez sur Boîte de dialogue=>Palette des couleurs et vous avez désormais la palette des couleurs de vos images ^^.
Sélectionnez l'outil crayon, mettez pixel pour sa zone et sélectionnez votre calque.
http://www.pokemountain.toile-libre.org/phpbb3/download/file.php?id=325&t=1
Ensuite modifiez votre calque à l'aide de la palette.
Faîtes de même pour tout les calques, vous pouvez changez les couleurs de la palette avec "Clic droit=>Modifier la couleur" (sur une couleur de la palette) seulement si vous comptez la remplacer.
Si vous voulez également changer la disposition de la palette (seulement si vous en créez une), faîtes Couleurs=>Carte=>Réorganiser la palette des couleurs... puis déplacez les couleurs sur votre palette et mettez "Valider".
Après, enregistrez vos frames une par une (avec vos calques) en format bitmap (bmp)

http://www.pokemountain.toile-libre.org/phpbb3/download/file.php?id=326&t=1
Retour à Overworld:
Ouvrez Overworld, allez au mini sprite que vous avez modifié, sélectionnez la palette que vous avez utilisé ou que vous voulez remplacer.
Cliquez sur le frame que vous voulez remplacer puis File=>Import Bitmap et importez votre frame qui correspond, sélectionnez "import palette" en plus de "import image" seulement si vous voulez remplacer la palette puis faîtes de même avec toutes les frame.
http://www.pokemountain.toile-libre.org/phpbb3/download/file.php?id=327&t=1
Remarque: vous pouvez aussi faire uniquement votre palette et choisir de l'importer avec "import palette" dans File=>Import Bitmap.

Ce tuto est sous license libre, vous pouvez modifier, ajouter des informations et images par réponses au post.


Tutoriel réalise par Anthony pokemountain
source pokemountain
Revenir en haut Aller en bas
mat1554
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Faire un mini-sprite (anthony pokemountain)   Mar 30 Juin - 15:36

Super, sauf qui faudrait tu télécharger les image sur le vrai tuto, puis que tu les uplolad sur un hebergeur d'image.

Sinon c'Est super :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un mini-sprite (anthony pokemountain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi 13 - Faire un mini album tag, proposé par Poupoune...
» Comment faire des mini-vêtements en feutrine sur un cintre?
» Comment faire une mini boule d'argent au bout d'un fil ?
» Mini-série
» Mon Mini Baja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hack Poké :: Création/Modification de Jeu :: Rom Hacking :: Tutoriel :: Modification Graphiques-
Sauter vers: