mat1554 Administrateur
Messages : 243 Date d'inscription : 04/04/2009 Age : 33
| Sujet: Insertion et Indexation Sprite - By Mat1554 & Lugia85 Dim 12 Avr - 22:23 | |
| Insertion et Indexation Sprite V.2
Crédits :
- Créateur Version 1 : Lugia85
- Créateur Version 2 : Mat1554
- Vérificateur : Vince
Matériel Requis :
- Une Rom Pokémon
- Unlz-GBA
- PhotoFiltre
- Paint
- Visual Boy Advance
Table des Matières : PARTIE 1. Paint – Redimensionner l’image PARTIE 2. PhotoFiltre – Indexation PARTIE 3. Unlz-GBA – Insertion PARTIE 4. VBA – Testons :D
INTRODUCTION :Bonjour à tous, le but de ce tutoriel est de vous apprendre a remplacé l’image d’un Pokémon déjà présent dans la rom, par une image de votre choix. Nous commencerons par le redimensionnement de l’image, pour ensuite l’indexer et l’insérer. Paint – Redimensionner l’image - Spoiler:
Ouvrez Paint, et chargez l’image du Pokémon que vous souhaitez redimensionné. Ensuite cliquez sur « Image >> Attributs… » Vous devez OBLIGATOIREMENT, redimensionner votre image pour que celle-ci ai pour dimensions « 64x64 ». Comme dans l’exemple ci-dessous. Au final, voici le résultat, enregistrez votre image, puis ouvrez PhotoFiltre.
PhotoFiltre – Indexation - Spoiler:
PhotoFiltre est maintenant ouvert, chargez l’image que vous avez précédemment modifier avec Paint. Puis cliquez sur « Image >> Mode >> Couleur indexées… » L’optimisation de la Palette, doit OBLIGATOIRE être à « 16 couleurs ». Bref, vous devez prendre les réglages de l’image ci-dessous. Une fois la modification terminée, enregistrez votre image, puis ouvrez Unlz-GBA.
Unlz-GBA – Insertion - Spoiler:
Chargez votre rom, (dans mon cas il s’agit de « 1636 - Pokemon - Fire Red Version.gba »). Cherchez où commence la liste des Pokémons, (dans mon cas il commence à la 668). Alors écrivez 668 et cliquez sur le bouton « Goto ». Dans mon cas j’ai choisi l’image 670. Cliquez alors sur le bouton « Import », puis allez chercher votre image précédemment modifiée avec PhotoFiltre. Une fois le sprite Importer, cliquez sur « Write to ROM ». Choisissez les réglages suivant pour ce qui est des cases à cocher. VEUILLEZ NE PAS TOUCHER AUX OFFSETS Et voila, vous devriez en tant normal voir ceci.
VBA – Testons :D - Spoiler:
Ouvrez Visual Boy Advance, chargez votre rom. Lorsque vous arrivez au moment de rencontrer une IVYSAUR, vous verrez ceci à la place. CONCLUSION :Voilà, c’est ce qui conclu ce tutoriel, il reste encore beaucoup de chose à modifier, tel que le nom du Pokémon, ses stat, ses attaques pour être conforme avec le vrai Chimchar. J’espère que ce tutoriel vous aura plus, à la prochaine. | |
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