Hack Poké
Venez vous inscrire sur notre nouveau forum :

http://www.hackpoke.toile-libre.org/forum

Hack Poké

Venez vous inscrire sur notre nouveau forum : http://www.hackpoke.toile-libre.org/forum
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Chat IRCChat IRC  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inserer une nouvelle world map FR/LF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Palkia9
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 22
Localisation : Suisse

MessageSujet: Inserer une nouvelle world map FR/LF   Ven 5 Juin - 16:41

 Tuto world map fr/lf

1. Le but  
2. Le droit de la worldmap 
3. Insertion de la worldmap 
4. Faire de l'insertion et la tilemap 

1.le but  

Salut les amis, ici, je vais vous montrer comment hacker une worldmap dans Fire Red version. 
2. Le droit de la worldmap 

Le worldmap doit être 208x144 ou 192x144 ... 
votre worldmap ne doit pas avoir plus de 256 carreaux!
Les route et les ville doivent êtrent à un 8x8 de carreaux(la taille du curseur dans le jeu)
3. Insertion de la Worldmap 
C'est l'une des étapes les plus faciles! Ouvrez votre rom avec la Unlz-GBA et aller à ~ 190, cliquez sur le boutton use black and white

Maintenant, enregistrez l'image et ouvrez la sur paint 

Prenez maintenant les carreaux de la nouvelle Worldmap et collez-les sur paint! 
Maintenant ouvrez Unlz-GBA et allez à la worldmap, insérez les vôtres avec ce contrôle, et définissez un nouveau décalage. 

4. Faire de l'insertion et la Tilemap 
La worldmap est horrible dans le jeu, n'est-ce pas? 
Nous avons besoin de NTME, et d'ouvrir notre tileset. 
Vous pouvez alors créer et enregistrer la tilemap. 

Enfin, ouvrez Unlz-GBA, une fois de plus, allez à la worldmap et "Fichier" -> "Load ...", brut et d'importer les Tilemap. 
Apres que vous ayez fait write to rom . faite (Write to rom) et de la verification : ‘pallette d’exportation et écrire un nouveau décalage
Enregistrez-le et ouvrez Hex Editor rom. 
Rechercher dans la liste de lu-ho pour la compensation des vieilles tilemaps.
Spoiler: 
Rechercher dans: POKEMON FIREBPRE
$3F089C 
$3F0AFC 
$3F0C0C 
$3F0CF0 

Rechercher dans: POKEMON LEAFBPGE 
$3F06D8 
$3F0938 
$3F0A48 
$3F0B2C 

Rechercher dans: POKEMON FIREBPRD 
$3F00F4 
$3F0354 
$3F0464 
$3F0548 

Rechercher dans: POKEMON LEAFBPGD 
$3EFF30 
$3F0190 
$3F02A0 
$3F0384

Rechercher dans: POKEMON FIREBPRI 
$3E7B58 
$3E7DB8 
$3E7EC8 
$3E7FAC 

Rechercher dans: POKEMON LEAFBPGI 
$3E7994 
$3E7BF4 
$3E7D04 
$3E7DE8 

Rechercher dans: POKEMON FIREBPRS 
$3EAB70 
$3EADD0 
$3EAEE0 
$3EAFC4 

Rechercher dans: POKEMON LEAFBPGS 
$3EA9AC 
$3EAC0C 
$3EAD1C 
$3EAE00 

Rechercher dans: POKEMON FIREBPRF 
$3E8E58 
$3E90B8 
$3E91C8 
$3E92AC 

Rechercher dans: POKEMON LEAFBPGF 
$3E8C94
$3E8EF4 
$3E9004 
$3E90E8
 Moi pour mon tutoriel j’ai besoin de ça
Spoiler: 
Rechercher dans: POKEMON FIREBPRD 
$3F00F4 
$3F0354 
$3F0464 
$3F0548
Je vais prendre le premier offset de la tilemap de la région normale
Maintenant, faire le pointeur de celui-ci. 
[3F] [00] [F4] -> [F4] [00] [3F] + [08] -> F4003F08. 
Recherche d'elle dans votre rom, et de changer le pointeur de votre offset (le mien était de $ 810,000 -> 00008108) et de corriger les anciennes
TUTO DE :
Haefele
Traduit par kaka1918 avec autorisation et créateur de la version
Palkia9 vérificateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Inserer une nouvelle world map FR/LF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JAP] Nouvelle maison sur le Dream World Japonais - 16 juillet 2011
» Nouvelle Desperados
» Patek Philippe World Time, tout est dans le détail ...
» [Walt Disney World Resort] Disney's Art of Animation Resort (2012)
» Merida, la nouvelle héroïne Pixar débarque dans les parcs Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hack Poké :: Création/Modification de Jeu :: Rom Hacking :: Tutoriel :: Modification Graphiques-
Sauter vers: